Appel à projets
Nationale

NTE 2015

Date d'ouverture du dépôt des dossiers : 19/02/2015 11:58:02

Nouvelles Technologies Emergentes

Cet appel à projets « Nouvelles Technologies Émergentes » a pour but de soutenir des technologies qui ne sont pas encore diffusées à grande échelle mais existantes à une échelle industrielle ou quasi industrielle, en France ou à l’étranger.

Pour progresser sur la connaissance de ces technologies en devenir, et en vue d'une éventuelle intégration à un dispositif de soutien approprié à terme, l'ADEME souhaite pouvoir apprécier les performances énergétiques, économiques et environnementales de ces solutions à travers le fonctionnement d’opérations « pilotes » suffisamment instrumentées pour en connaître objectivement leurs performances in situ. L’analyse détaillée du suivi permettra d’évaluer les arguments permettant le déploiement à grande échelle de nouveaux systèmes énergétiques.

Les projets attendus à l’AAP NTE 2015 concernent les nouvelles technologies en liens avec l’énergie solaire, la géothermie, la combustion de la biomasse, le couplage de ces énergies aux réseaux de chaleur, et les projets combinant l'amélioration de l'efficacité énergétique des procédés existants et l'introduction de sources d'énergies renouvelables.

Contact(s)

M. Rodolphe MORLOT
Téléphone : 33 4 93 95 72 54
Courriel : appnte2014@ademe.fr
Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.