AAP Planification énergétique
Couverture : Régionale

Bretagne

En partenariat avec

PLANIFENER

L’appel à projets, destiné aux collectivités engagées en démarche PCAET, a pour objectif d’accompagner les EPCI dans la réalisation d’une planification énergétique de leur territoire, au service de la stratégie énergie climat définie localement.  
Cette démarche, pilotée par le territoire, sera menée en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés pour garantir une vision partagée, en cohérence avec les autres démarches de planification qu’elles soient nationales, régionales ou locales (SCoT, PLU, PLUi).
Les projets éligibles dans le cadre de cet AAP permettront d’établir, au choix :
- Une planification énergétique territoriale globale
- Une planification énergétique par filière (pour l’éolien et le solaire uniquement)
- Une étude  de  préfiguration  à  un  contrat  de  développement  des  énergies  renouvelables  thermiques (ADEME).

L’objectif du projet est d’animer, de mobiliser et de coordonner les acteurs concernés pour construire une planification énergétique du territoire partagée et appropriée, avant la phase d’investissements.
Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.
Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.