Développement d’installations photovoltaïques en autoconsommation
Edition octobre 2017 en Guadeloupe
Couverture : Régionale

Guadeloupe

En partenariat avec
Région GuadeloupeRégion GuadeloupeRégion Guadeloupe

PVAUTOCON 2017

Dans le cadre de la mise en œuvre du PRERURE, la Région Guadeloupe et l’ADEME lancent un appel à projets (AAP) portant sur le développement d’installations photovoltaïques en autoconsommation.

En effet, la production d’électricité est majoritairement dépendante d’énergies fossiles en Guadeloupe. Les énergies renouvelables représentent 17,83% du mix énergétique en 2015. Or la loi pour la transition énergétique pour la croissance verte prévoit une autonomie énergétique à l’horizon 2030.

La source d’énergie solaire est abondante sur le territoire mais le potentiel de production photovoltaïque injecté au réseau est limité du fait de son caractère intermittent et des coûts de rachat en constante diminution.

Le modèle de production photovoltaïque en autoconsommation est un axe de développement de la filière et pourrait contribuer de manière significative à l’augmentation de la part d’énergies renouvelables dans le mix énergétique.


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.
Calendrier
Ouverture :
15/06/2017 22:01:10 - Heure de Paris
Clôture :
31/10/2017 18:00 - Heure de Paris
Annonce résultat :
11/2017

Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.