Région Provence-Alpes-Côte d'Azur / DREAL Provence-Alpes-Côte d'Azur
Appel à projets
Régionale

Provence-Alpes-Côte d'Azur

ProValoTri

ProValoTri

Modernisation et création de sites de gestion des déchets des professionnels dont ceux du BTP: centres de tri et déchèteries. Phases études ou investissements. 2019-2020

L’objectif de cet appel à projets est de soutenir le développement d’un réseau, en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, d’installations performantes tout au long de la chaîne de valeur des déchets d’activités économiques et du BTP. Elles doivent permettre d’atteindre un objectif de réemploi ambitieux et des taux de valorisation élevés.

L’appel à projet tend à favoriser l’émergence d’installations permettant d’atteindre un objectif de réemploi ambitieux et des taux de valorisation élevés. Il s’agit notamment d’améliorer la qualité du tri pour réduire les déchets ultimes, accroître le nombre de filières aval visant une remise sur le marché des matières, être en mesure de traiter les bennes en mélange, offrir un service de réemploi, de réparation ou un espace de dons, déstockage ou matériauthèque, etc.
Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

Contact(s)

M. Renaud REYNES
Courriel : renaud.reynes@ademe.fr
Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.

F.A.Q.

Les questions posées par des déposants sont présentées ici.
Vous avez la possibilité de poser votre question si elle ne se trouve pas déjà présente dans la liste ci-dessous.