Appel à projets
Nationale

TEES

Date d'ouverture du dépôt des dossiers : 07/12/2016 15:36:51

Transitions écologiques, économiques et sociales

La question du changement de comportement et, plus généralement, de l’évolution des modes de vie est devenue un enjeu clé de la transition énergétique et écologique (TEE). Il est désormais admis que le progrès technique ne permettra pas, à lui seul, d’atteindre les objectifs de réduction d’émissions de gaz à effet de serre, ni de répondre aux enjeux environnementaux actuels (raréfaction des ressources, pollutions multiples, pertes en biodiversité, changement climatique, etc.).
Cet APR dédié aux sciences humaines et sociales (SHS) concerne l'évolution des comportements individuels et des pratiques des consommateurs et citoyens nécessaires à la TEE. Le contexte et les conditions de ces évolutions sont également considérés. Les domaines thématiques de l’énergie, de l’économie circulaire et de la qualité de l’air sont particulièrement ciblés.


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

Contact(s)

Mme Solange MARTIN
Courriel : apr.tees@ademe.fr
Il est vivement conseillé de contacter les personnes ci-dessus, en amont du dépôt du dossier, pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.

F.A.Q.

Les questions posées par des déposants sont présentées ici.
Vous avez la possibilité de poser votre question si elle ne se trouve pas déjà présente dans la liste ci-dessous.