Audit et réhabilitation d'installations solaires thermiques collectives
EXPERIMENTATION : dispositif de financement d'un audit d'installation solaire thermique et du chantier de réhabilitation associé pour des collectivités, entreprises ou associations.
Couverture : Régionale

Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Hauts-de-France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire

En partenariat avec

À qui s'adresse ce dispositif ?

Vous êtes une collectivité, une entreprise ou une association.

Bénéficiez d'un financement pour votre audit ainsi que les travaux de réhabilitation

Préalablement à votre projet de réhabilitation, un audit est nécessaire pour qualifier les problèmes rencontrés sur l’installation puis établir et chiffrer les actions correctives. Ce dispositif d’aide (EXPERIMENTAL sur quelques régions) intègre également un financement des travaux et se conclu par la signature d’un contrat d’exploitation.

L’aide de l’ADEME dépend notamment :

- de la surface de l’installation solaire,

- de sa date de mise en service,

 

Retrouvez toutes les informations complètes (critères, modalités d’aide, phasage de la mission…) en consultant le Cahier des Charges du dispositif dans la rubrique Pour en savoir plus.

Modalités pratiques

1ère étape : consultez des bureaux d’études sur la base du cahier des charges proposé par l’ADEME. Présélectionnez une offre mais à ce stade ne vous engagez pas et ne signez pas de commande.

2e étape : déposez une demande d’aide en joignant la proposition technique et financière du bureau d’études ainsi que les pièces suivantes :

- volet financier « Réhabilitation solaire thermique »

- volet technique « Réhabilitation solaire thermique »

- qualification et attestation de formation

 


Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.
Modalités pratiques
Pour le dépôt de dossier seul le coordinateur du projet peut déposer un dossier.
Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et deposer le dossier.
Contactez-nous
il est vivement conseillé de contacter l'ADEME en amont du dépôt de dossier pour tous renseignements ou conseils relatifs au montage et à la soumission de votre dossier.